Voyage en Tunisie : une visite de 10 villes

0
Voyage en Tunisie : une visite de 10 villes

La Tunisie est un pays qui se situe dans la partie Nord du continent africain. Pays monothéiste et surtout dominé par la religion islamiste, Tunisie n’est pas pour autant un pays qui s’ouvre à la modernité. Entre les décors archaïques qui font la renommée du pays et l’ouverture vers une modernisation des gouts et des alentours, la Tunisie est un pays qui se découvre à travers des villes qui en disent long sur l’authenticité su pays.

Les villes à visiter lors d’un voyage Tunisie :

Tunis :

En premier lieu : Tunis. La plus connue des villes mais aussi capitale de Tunisie, Tunis est un endroit qui s’apprécie lors d’une escapade dans le pays. Depuis la colline du Djellaz, on peut déjà apprécier une vue splendide sur la ville pour avoir une première idée des lieux. Entre les structures modernes et les petites maisons qui reprennent des aspects assez archaïques, Tunis se visite sans modération.

Le Kef :

Dominé par des forteresses magnifiques, le Kef est une ville qui se visite absolument lors d’un voyage dans le pays. Avec la dominance d’édifices religieux et une culture riche qui fait la renommée du pays, Le Kef est une ville à mettre absolument sur la liste des endroits à visiter en Tunisie.

A une centaine de kilomètres de Tunis, Siliana fascine par son histoire. En effet, elle se trouve non loin du lieu de la bataille de la deuxième guerre punique. Ville simple et pas très peuplée, elle est appréciée par le calme qui flâne et l’ambiance chaude qui se trouve dans les lieux.

Disposant d’un site archéologique, Maktar est le berceau même de ceux qui sont fascinés par les fouilles. Évidemment il faut avoir des autorisations pour y procéder. Mais la ville reste néanmoins un endroit où l’on peut apprécier les découvertes faites dans des musées ou des parcs archéologiques.

Située dans la région montagneuse de la dorsale tunisienne, Thala est aussi connu pour son important site archéologique qui attise beaucoup de personnes spécialisées dans ce domaine. Ce qui fait la renommée de la ville c’est la présence prédominante des massifs montagneux. Avec les djebels Bireno qui fait 1419 mètres, il est possible de faire quelques escalades.

Sbiba est une ville tunisienne qui se situe dans une faille montagneuse de la dorsale tunisienne. Elle a joué un rôle défensif dans l’histoire du pays. Elle est très appréciée car ce n’est pas une ville plate étant donné qu’elle se situe é 627 mètres d’altitude. On peut y apprécier les vestiges du passé tout en profitant d’une vue imprenable qui donne aux alentours.

Site archéologique qui renferme des monuments en ruine depuis des siècles, Sbeitla est un trésor caché de l’histoire. On peut y apprécier la grandeur du théâtre de Sbeitla où se déroule chaque année le festival international d’Abadla célébré depuis 1980.

Outre les villes citées ci-dessus, on peut aussi faire une petite visite de la ville de Kasserine située au centre-ouest de la Tunisie. Plusieurs manifestations culturelles s’y tiennent chaque année mais la plus appréciée est les zarda. Plus qu’une agglomération qui s’apprécie par la beauté des endroits, Kasserine reste une ville qui s’apprécie par une culture qui met en avant des spectacles traditionnels locaux.

Ville portuaire, Sousse est moderne et met en avance la présence de la mer qui donne une brise rafraichissante à la ville. A une centaine de kilomètres de Tunis, la ville est réputée pour son musée archéologique, ses festivals et évènements qui donnent une ambiance palpitante et très appréciée par les habitants.

Tunisie est un pays qui se découvre de nombreuses façons. En allant de Tunis à Sbiba en passant par Sousse, il est possible de faire la découverte de plusieurs lieux magiques et uniques. Les villes baignent toutes dans la même religion et peu importe le lieu, il y a toujours une petite touche de cette culture tunisienne qui attire tant.

LEAVE A REPLY