Top hôtels au Maroc

0
Top hôtels au Maroc

La Maroc a toujours constitué pour les européens et pour les nord-américains un pays où se rencontre l’orient et l’occident.

De par sa proximité de l’Europe et sa situation géographique dans les pays de Maghreb et de l’Afrique.

Des millions de touristes fréquentent chaque année le royaume pour profiter de sa diversité :

  • Culturelle,
  • Gastronomique
  • Et naturelle.

Le Maroc a toujours fasciné ses visiteurs grâce à ce savant mélange entre la culture amazigh, arabe, andalouse et juive, qu’on peut apprécier dans l’artisanat, l’architecture et les spécialistes culinaires marocaines.

En vue de faire profiter les touristes de la beauté du Maroc, le pays s’est grandement investi dans le secteur touristique à travers l’encouragement de plusieurs projets touristiques financés par des capitaux nationaux et internationaux.

Le Maroc a mis à profit ses 3500 km de côtes pour installer des stations balnéaires comptons de somptueux hôtels.

Aujourd’hui le Maroc dispose de 490 hôtels, proposant un total de 230 000 lits.

Les villes impériales favorisant le tourisme culturel sont également bien dotées en termes d’établissement.

D’ailleurs Marrakech l’une des destinations les plus prisées par les touristes est réputées pour ses palaces et ses grandioses hôtels comme la Mamounia, Royal Mirage entre autres.

Les plus importantes institutions hôtelières internationales se sont installées dans la ville.

A Casablanca on trouve des établissements très variés aussi qui s’adaptent aussi bien à la demande touristique et de villégiature que le tourisme économique destiné plus aux cadres et aux hommes d’affaires, ainsi la ville est munie de plusieurs hôtels comme Sheraton, Hilton Hayat Regency, Mansour Dhabi, Baceleo, Idou Anfa entre autres.

Es villes comme Fès, Meknès, et Marrakech offrent aussi des Riyads en plus de diverses formules d’hébergement.

Des hôtels de 2, 3, 4 er 5 étoiles se sont implantés au fil des ans au Maroc pour répondre aux besoins croissant du tourisme, et répondent parfaitement aux normes européennes de classement.

Dans les zones montagnardes et à l’intérieur du pays on trouve des auberges, des gîtes et des maisons d’hôtes de bonne qualité à prix abordable, permettant de découvrir des zones pittoresques et de faire des randonnées pédestres ou de suivre les sentiers et les voies des caravanes de jadis.

La variété de l’hébergement répond à celle des paysages et des demandes touristiques.

On peut choisir la formule qui convient mieux à son séjour et à son budget, sans rien céder en matière de confort et de bien être.

LEAVE A REPLY