Sur une île ou ailleurs, le soleil au rendez-vous !

0
Sur une île ou ailleurs, le soleil au rendez-vous !

Peu importe l’endroit où vous voulez y aller, l’important c’est que le soleil soit présent. Pendant toutes les saisons de l’année Europe, dans d’autres pays le temps y est totalement différent. Il faut juste savoir choisir quelle destination prendre à quel moment de l’année et vos vacances ce passeront à merveille.

Stations balnéaires en vogue :

Seychelles

Le monde grouille de plage aussi belle les unes que les autres. L’une des meilleures se trouve sur l’île des Seychelles. Avec son climat tropical, Anse d’argent se distingue surtout par la verdure de ses cocotiers et ses rochers sculptés par la mer. À Panama située dans la Boca del Drago. Le nom de Starfish Beach parle d’elle même, elle doit sa célébrité aux nombreuses étoiles de mer visibles dans ses eaux cristallines. Entouré par des falaises blanches riches en végétation, le Fakistra en Grèce fait partie des destinations les plus peuplées d’Europe. Pour une excursion à Playa del Carmen, il est impossible de ne pas passer à Tulum. Elle offre à la fois l’une des meilleures plages de la Riviera Maya, mais aussi un site archéologique se trouvant à proximité de la mer bleu turquoise.

Meilleure période pour les vacances :

Le Mexique offre un climat quasiment stable pendant tout le long de l’année. Le pays est assez grand et la météo peut être différente d’une région à une autre. Vous pouvez acheter au Mexique des cartes de prévision météorologique annuelle pour trouver une ville moins concernée par la pluie pendant les séjours. L’archipel des Seychelles se situe tout près du tropique de Capricorne, il offre donc un climat tropical. Vous constaterez deux saisons bien différentes l’une de l’autre. Le moment idéal pour y voyager est entre la fin avril jusqu’à la fin juin, et entre mi-septembre et mi-novembre. À Panama le climat n’est pas aussi différent qu’au Mexique. La meilleure période pour y séjourner est entre janvier et avril. Même si les hivers sont très froids en Europe, l’été y est satisfaisant. Les vacances scolaires peuvent aussi bien de dérouler dans les belles plages Européennes qu’ailleurs.

LEAVE A REPLY