La Tunisie : une destination de poids

0
La Tunisie : une destination de poids

Quid à opter pour une destination du bout du monde pour vos futures vacances d’été en famille, autant choisir La Tunisie. Vos journées seront bien remplies avec toutes les activités et les sites touristiques à découvrir dans ce pays.

Des visites culturelles dans les musées :

La Tunisie est un pays de culture. Vous pouvez y trouver plusieurs musées qui proposent des œuvres d’art, des tableaux et des peintures ainsi que des photographies. Ce peut être des œuvres d’artistes locaux ou internationaux. Le fait est qu’un passage en Tunisie implique forcément une visite d’un ou de plusieurs musées. On peut vous conseiller entre autres le Musée de Guellala, celui de Carthage, le musée de Chemtou ou celui de Dar Cheraït. Tout dépend de votre ville d’atterrissage.

Pour apprécier l’histoire du pays, à partir de quelques œuvres, il est préférable de réserver un passage dans le Musée National du Bardo qui relate l’histoire de l’architecture du pays.

Quelques musées dédiés à l’archéologie font également la fierté de ce pays du bout du monde. On pourrait citer à titre d’exemple le Musée archéologique de Sousse ou celui d’El Jem.

Quelques heures de randonnées pédestres pour les amoureux de la nature :

randonnées en tunisie

Outre les visites culturelles, quelques balades au milieu de la nature peuvent vous assurer un dépaysement complet en Tunisie. Ici, quelques agences de voyages se sont lancées dans la proposition de balade à dos de chameaux à travers les dunes. Ce sont aussi des incontournables quand vous êtes de passage. Mais il ne faut pas en oublier pour autant les randonnées pédestres. Pour ce faire, vous pouvez par exemple opter pour une visite de la montagne d’Atlas. C’est l’une des plus grandes du pays. Elle culmine à environ 4 000 m d’altitude.

Quelques ruines à disposition :

La beauté de la Tunisie se traduit également par son histoire et par les ruines qui en sont le vestige. Vous ne pouvez être de passage dans ce pays sans prendre le temps de visiter au moins un site. Un des plus importants est la Médina de Sousse. La beauté de ce lieu est telle qu’il a été inscrit depuis 1988 dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Il est ouvert au public tous les jours et à n’importe quelle heure. De quoi vous faciliter l’organisation de votre séjour.

Si vous êtes de passage en Carthage, ne ratez pas non plus la visite des ruines du Cathédrale de Saint-Louis de Carthage. Depuis 1993, c’est un détour impossible à éluder lors d’un voyage en Tunisie.

Des parcs pour une bonne journée en famille :

le parc Aquatique

Si vous voyagez avec vos enfants, vous ne pouvez pas vous limiter aux visites des centres culturels et des sites historiques. Il faut aussi penser à leur bonheur. Pour ce faire justement, la Tunisie vous propose divers espaces de divertissement. Ce peut être des parcs aquatiques comme le parc Aquatique Flipper à Mrezga ou encore des parcs d’attractions comme Dah Dah Happy Land en Tunis. Dans un cas comme dans l’autre, les attractions sont nombreuses et les installations sont ludiques et de qualité. Vous pouvez vous amuser en toute sécurité, d’autant plus que les services peuvent s’adapter à tous les âges.

Appréciez la diversité écologique du pays :

Une fois être retombé en enfance, restez-y donc pour le reste de votre séjour. Pourquoi ne pas apprécier la diversité écologique du pays à travers les divers zoos ? Chaque région de la Tunisie peut vous proposer des établissements avec des prestations uniques en leur genre.

En Tunis par exemple, vous avez le Zoo Le belvédère. En Djerba, vous disposez du Djerba Explore park qui propose toutes sortes de crocodiles dans des enclos différents. En Bouficha, vous avez le Frigia Parc où vos enfants et vous-mêmes pouvez profiter de plusieurs animaux d’une beauté rare.

Finir en beauté sur les plages de la Tunisie !

 

les plages de la Tunisie

La Tunisie dispose de plusieurs plages. Que seraient des vacances en famille, sans une petite partie de bronzette ? Parmi les plus réputés, on peut citer entre autres Djerba, Mahdia, Sousse, Hammamet… Ce sont les tops 5 de meilleures plages grand public de la Tunisie.

LEAVE A REPLY