Découvrir la richesse du Maroc

0
Découvrir la richesse du Maroc

Destination touristique très prisée depuis quelques années, le Maroc est connu pour sa richesse culturelle et son authenticité. C’est une belle opportunité à ne pas manquer pour vos prochains séjours en famille ou en coupe, ou encore entre amis à l’étranger. Et que vous partiez pour quelques jours ou pour plusieurs semaines, voici quelques incontournables pour réellement apprécier le pays.

Marrakech : une ville haute en couleur

Marrakech est par exemple l’une des destinations touristiques les plus prisées du Maroc, et ce, depuis quelques années. Poussée notamment par des évènements culturels comme le Marrakech du rire et bien d’autres, la ville la plus au centre du pays attire les touristes du monde entier, et ce, non seulement pour son authenticité, mais aussi pour sa culture unique en son genre.

Ici, vous n’avez pas de quoi vous ennuyer. Les sites historiques et culturels ne manquent pas. Vous pouvez par exemple visiter la Médina, le souk ou encore les centres de beauté et de remise en forme dont le pays a le secret. Et pour les amoureux des activités en plein air, une visite du désert, des balades à dos de dromadaires et bien d’autres encore sont à disposition. Pour un dépaysement unique en son genre, c’est un must à envisager pendant votre séjour au Maroc.

La région du Haut Atlas pour apprécier le cadre et le paysage de plus près

Le Maroc est aussi riche en culture qu’en biodiversité. Le pays propose un cadre idéal pour assurer le confort et le dépaysement des amoureux de la nature. Tel est le cas par exemple de la visite du Haut Atlas. Pour faire du trek ou de la randonnée, c’est la destination idéale.

Cette visite est une véritable plongeant dans la culture berbère, en plus de vous permettre d’apprécier le cadre proposé par le Maroc de plus près. Elle vous conduit notamment au cœur de quelques villages authentique  de tribus du pays. C’est un véritable enchantement pour ceux qui sont fans de découverte en tout genre.

Un peu de l’histoire du Maroc en visitant Meknès

Envie d’en découvre avec le patrimoine historique du Maroc ? La destination idéale pour vous serait alors Meknès ou la ville impériale du Maroc. Ici, les monuments ont gardé toute leur authenticité et leur beauté. Et même une simple balade dans la ville vous emmène dans une ambiance d’an temps. Les façades ont gardé pour la plupart la même allure.

Cette belle ville, pour votre information, est désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle conserve jalousement toute l’histoire du Maroc. Pour pouvoir en apprécier la beauté et l’authenticité, on vous conseille notamment de la visiter avec un guide.

Un peu de détente à Essaouira

Mais si vous envisagez vos vacances au Maroc comme un moment de détente et de repos, on vous conseille davantage Essaouira. C’est une ville qui est particulièrement accueillante en été. La température et le climat seront propices à une petite baignade dans la mer qu’à une petite séance de bronzage sur la plage.

Essaouira est une station balnéaire assez connue au Maroc. C’est ici que vous trouverez les plus belles plages du pays. Et non seulement vous pouvez profiter d’un paysage exceptionnel, mais en plus c’est l’endroit rêvé pour se lancer dans quelques sports nautiques comme le kitesurf, la planche à voile ou bien d’autres encore.

Organiser votre séjour en fonction des évènements culturels du pays

Mais la principale richesse du Maroc reste sa culture. Et pour l’apprécier davantage, il n’y a rien de tel que d’organiser votre séjour afin de profiter des différents évènements du pays. De janvier jusqu’à décembre, vous avez l’embarras du choix.

Ce peut être par exemple le festival international du film de Marrakech en décembre ou encore celui des rythmes du monde en mois de mai. En été également, vous avez plusieurs alternatives possibles. Tel est le cas de la fête des cerises en juin et de bien d’autres encore.

Le programme des festivals et des évènements culturels de Maroc est notamment disponible en ligne.  Pensez à réserver vos places à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Le Maroc est une destination qui souffre actuellement du tourisme de masse.

LEAVE A REPLY