Découvrir la Croatie

0
Découvrir la Croatie

En profitant d’un climat agréable et d’une histoire attachante, la Croatie propose à ses visiteurs une gamme extraordinaire d’activités et d’idées de sortie.

Dans ce pays méditerranéen généreux et accueillant, le voyage est un plaisir sans égale.

Vie nocturne en Croatie

La scène nocturne la plus active se trouve à la capitale, Zagreb, qui bourdonne avec des bars et de restaurants chics et plein de clubs culturels fréquentés par des personnes de tous les âges. 

Toutefois, en été, la part du lion de l’action dans les villes se déplace vers le tourisme côtier. 

Les stations balnéaires offrent un éventail de cafés avec terrasse, de bars de style typique et de discothèques fastueuses. 

Certains des plus majestueux des clubs à Dubrovnik font fréquemment l’événement en invitant des célébrités locales ou étrangères. 

De même, les bars et les clubs branchés de la ville de Hvar sur l’île de Hvar, surnommé la nouvelle Ibiza, sont fréquentés par une grande foule des amateurs de la musique et de l’atmosphère détendue.

Shopping en Croatie

L’artisanat traditionnel comme la broderie, les dentelles complexes de l’île de Pag, les petits objets décoratifs de Zagreb, les sachets de lavande de Hvar et autres objets artisanaux comme les bijoux en verre, les sculptures sur bois et la céramique font de bons souvenirs.

Les vins croates, les boissons spiritueuses et l’huile d’olive sont également d’excellents cadeaux à ramener à la maison. 

Les foires et les marchés saisonniers comme ceux dans le centre de Zagreb peuvent être un bon endroit pour s’acheter des souvenirs avec au choix une bonne gamme de produits locaux.

Gastronomie en Croatie

La côte Adriatique est réputée pour la variété des plats de fruits de mer qu’elle offre avec des influences italiennes surtout du côté d’Istrie. 

Les zones intérieures proposent des steaks et des ragoûts au goût délicat, avec des poissons d’eau douce typiques des menus de Slavonie. Vous trouverez des gâteaux et des desserts exquis dans tout le pays. 

La Croatie produit du vin en abondance, avec les meilleurs vins rouges provenant généralement de la côte de la péninsule de Peljesac, tandis que les meilleurs vins blancs sont habituellement produits en Slavonie orientale et en Istrie. La Croatie est une berme tendance de voyage. Elle attire les touristes de monde entier par son doux climat méditerrané, ses magnifiques côtes, sa cuisine délicieuse, son peuple accueillant…

LEAVE A REPLY