Comment organiser une valise de voyage ?

0
Comment organiser une valise de voyage ?

Quand on parle d’organisation de voyage, il n’est pas seulement question des démarches administratives et des réservations en tout genre. Il faudra aussi penser à bien organiser votre valise de voyage. Et voici justement quelques techniques, conseillées par les professionnels en la matière.

Etudier la météo sur place

Pour bien organiser vos valises, vous devez étudier la météo dans votre ville de destination. En ligne, vous pouvez avoir des prévisions sur plusieurs jours, voire même sur plusieurs semaines. Et cela vous permettra d’emporter les nécessaires afin de vous sentir à l’aise pendant toute la durée du séjour.

Dans la majorité des cas, pour ceux qui partent en été, un maillot est notamment indispensable. Mais selon la température sur place, vous ne devez pas exemple pas oublier les crèmes solaires, etc. Bien évidemment, si vous partez en hiver, l’essentiel à emporter dans vos valises ne sera pas les mêmes. Il faudra davantage miser sur les vêtements chauds.

Choisir vos accessoires selon les activités que vous souhaitez y faire

Le contenu de votre valise dépendra aussi des activités que vous prévoyez de faire sur place. Si vous partez par exemple faire du trek, il faudra prévoir des tenues légères, qui peuvent à la fois vous rafraichir pendant la journée et vous tenir chaud en soirée. Et bien évidemment, des chaussures de marche seront de rigueur.

Au contraire, si vous prévoyez un séjour détente à la plage, vous aurez besoin de claquette et de maillot avec un chapeau pour vous protéger un minimum du soleil.

Pour les fans d’activités en plein air, les équipements peuvent aussi être nombreux. Et ils varient selon les animations en question. Le surf nécessitera une planche, le ski de chaussures spéciales, etc.

Commencer par les vêtements avant tout

Pour organiser comme il se doit votre valise et vous assurer que vous ne manquez de rien sur place, on vous suggère de commencer par les vêtements avant tout. Vous devez avoir autant de tenue de rechange que la durée de votre séjour.

Si vous avez une petite valise, il existe notamment quelques techniques qui peuvent vous permettre de l’organiser comme il se doit. Notamment, au lieu de plier vos vêtements en 4, vous pouvez les rouler en tube ou les emballer, tenue par tenue, dans des sacs sous vide.

Pour minimiser également le nombre d’affaires à emporter, vous pouvez choisir des accessoires qui peuvent servir dans différentes situations. Par exemple, le legging est assez pratique dans le sens où il peut être utilisé pour les activités en plein air et/ou sportive, mais aussi comme chemise de nuit.

N’emporter que le nécessaire

Bien évidemment, vous n’allez emporter que le nécessaire. Il ne s’agit pas de déménager sur place, mais d’y passer quelques jours. Outre les vêtements, vous devez notamment penser à organiser votre trousse de toilette, de maquillage et même votre trousse de secours, et ce, notamment si vous suivez un traitement.

Ce n’est pas nécessaire d’emporter des draps avec vous. Les hôtels changent le leur tous les jours. Ce qui vous garantit un maximum de fraicheur et de confort. Cela ne ferait donc que vous encombrer.

Et malgré que vous soyez une victime de la mode, emporter votre fer à lisser ou votre brushing n’est pas non plus utile. Les hôtels, notamment de luxe, peuvent en mettre à votre disposition.

Ce que vous ne devez pas mettre dans la valise

Pour la sécurité de vos affaires, il y a certaines choses que vous devez emporter dans la cabine et ne pas mettre en soute avec vos valises pendant le vol. Notamment, ce sera le cas de vos appareils électroniques : ordinateurs, tablettes, appareils photo professionnels, etc. Certes, les compagnies aériennes peuvent vous promettre un niveau de sécurité optimale pour le transport de vos affaires. Néanmoins, pour votre sérénité, et comme les incidents ont été nombreux ces dernières années, il vaut mieux prendre vos précautions.

Tenir en compte les consignes des compagnies aériennes

Enfin, pour la préparation de vos valises, vous devez aussi prendre en compte des consignes des compagnies aériennes. Certaines sont plus exigeantes que d’autres quant aux contenus de vos affaires. Et une vérification avant l’entrée en soute ou en cabine sera faite.

Les objets tranchants par exemple, les nourritures, les liquides et bien d’autres peuvent être interdits. Vous allez gagner énormément de temps à la douane si vous respectez les règles.

LEAVE A REPLY